Covid-19 – « Joyeux gestes barrières »

Covid-19 – « Joyeux gestes barrières »

A l’approche des fêtes, les Français ont hâte de retrouver leurs proches et de célébrer cette fin d’année au mieux. Malgré tout, cette période est charnière, il faut rester vigilant par rapport à la Covid-19. France Assos Santé Normandie lance aujourd’hui une planche de bande dessinée qui reprend les gestes barrières. 

 

Une bande dessinée pour expliquer les geste barrières

Ces derniers mois, personne n’a pu passer à côté des messages institutionnels promouvant les gestes barrières, et pourtant ils semblent être moins entendus. C’est pourquoi il nous a paru important de proposer une communication sous un nouvel angle. Ainsi France Assos Santé Normandie a créé une bande dessinée (illustratrice Cyrielle Pisapia) qui reprend 3 gestes barrières sur une planche :

  • Respecter la distanciation sociale,
  • Porter le masque,
  • Eviter les embrassades.

 

Pourquoi une bande dessinée ?

La bande dessinée permet d’aborder les messages de manière plus ludique, plus attractive. Elle a également l‘avantage majeur d’être accessible à un public plus large (de tout âge, personnes lectrices ou non) grâce aux images. Les situations ont été choisies pour que chacun puisse s’identifier. Volontairement, le ton choisi n’est pas strict mais léger au contraire, pour répondre au besoin de continuer à vivre tout en restant vigilants.

 

Quelle diffusion de cette bande dessinée ?

La bande dessinée est accessible sur notre site Internet, sur Facebook, sur Twitter, sur Linkedin. Nous espérons que cette bande dessinée sera largement partagée sur les réseaux sociaux et pourra aider à l’application des gestes barrières en toutes circonstances !

 

Contacts presse France Assos Santé Normandie :

 

Téléchargez la planche COVID-19 – « Joyeux gestes barrières ».

Téléchargez la planche COVID-19 – « En soirée ».

Téléchargez la planche COVID-19 – « Au supermarché ».

Téléchargez la planche COVID-19 – « A Noël ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé